Pourquoi faire une thérapie?



Vous pouvez me consulter pour différentes problématiques. En voici quelques exemples, non exhaustifs :


– Je suis adulte, je me sens mal:


     Parfois,il y a des signaux qui se mettent en marche et qui signifient qu’il est temps de faire aider. Pour faire le ménage dans sa tête et y voir plus clair, pour comprendre qui l’on est,pour faire le tri entre ses croyances bloquantes et ses besoins réels. Finalement pour reprendre sa vie en main et vivre pleinement ce que l’on a à vivre, en conscience.



– Je suis une jeune maman, je suis perdue:


     Il est temps d’aller voir un psy pour y voir plus clair, pour reprendre confiance en soi, pour retrouver une relation épanouie avec le conjoint et pour faire les choix qui vous correspondent. Beaucoup de mères vivent une déprime après la naissance de leur enfant. On en parle peu, c’est tabou. Mais cela existe et il ne faut pas rester seule dans cette situation.



– Je suis parent, je ne sais plus quoi faire avec mon enfant:


     Etre parent, ce n’est pas simple, mais ça peut s’apprendre. Un accompagnement bienveillant vous permettrad’y voir plus clair, de comprendre ce qui se joue entre vous et votre enfant, et d’apaiser la situation familiale.

     Dans ce cadre, une thérapie va vousaider àmieux vous positionner en tant que parent, et sûrement de revisiter votreliens à vos propres parents. Quels parents avez-vous eu ? Quel enfant avez-vous été ?



– Je suis ado,c'est la crise:



     ll est temps d’aller voir un psy,pour pouvoir échanger avecquelqu’un qui peut tout entendre, qui ne va pas juger et qui peut aider à comprendre ce qui se passe.